Mots-clés

Échantillon grappillage (T.-N.-L.)



Définition de mot-cléf

Des échantillons choisis « grab sample » de sédiments riches en matières organiques provenant des bassins centraux des lacs ont été obtenus avec un carottier en acier tubulaire qui a été laissé en chute libre de la surface de l'eau. Une carotte de sédiments de 10 à 20 cm de long a généralement été obtenue à une profondeur d'environ 20 à 120 cm sous la limite sédiments-eau (la profondeur dépendant de la pénétrabilité des sédiments et de la profondeur de l'eau au site d'échantillonnage). Après avoir jeté les quelques centimètres supérieurs, le matériau restant a été placé dans un sac d'échantillons en papier Kraft pré-numéroté.



Classification hiérarchique

Null >> Null >> Échantillon >> Lithosphère >> Non-consolidé >> Terrestre >> Fluviatile >> Sédiments lacustres >> Bassin central >> Échantillon grappillage >> Échantillon grappillage (T.-N.-L.)

Sous-catégories

Aucun


Catégorie: Matériel analysé

Les différents types d'échantillons recueillis sur le terrain ont été classés hiérarchiquement. Exemples : les mots-clés tels que « till », « sol », « végétation ». On les retrouve dan le tableau « Sample_Types_SHARED » de la base de données.


Date de modification