Métadonnées de levé

Sol

Colombie-Britannique

1995

Échantillonnage du sol, 93G, J, K, P, 94A du SNRC, centre-est de la Colombie-Britannique, 1995.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


Entre le 5 août et le 29 septembre 1995, des échantillons de sol ont été recueillis en sept sites, dans la région d’Omineca-Peace, partie centrale-est de la Colombie-Britannique. Dans chacun des sites, une carotte a été extraite en surface au moyen d’un outil en acier inoxydable de 10 cm de diamètre et de 10 cm de longueur. Deux duplicatas ont été prélevés au hasard à côté de chacune des carottes pour analyser la matière organique. La fosse creusée pour l'échantillonnage a ensuite été excavée jusqu’à 0,5 m de profondeur, et quatre échantillons ont été recueillis dans la couche de sol se trouvant entre 0,5 et 0,6 m de profondeur (un échantillon pour doser les métaux et trois pour analyser la matière organique). Les données recueillies figurent dans le rapport de Soilcon Laboratories Ltd. intitulé «Prince George/Willimas Lake Sampling Report».

Description de données:

Rapport et données numeriques.

Quantités analysées:

Échantillons de sol analysés de 32 éléments après digestion à l’eau régale et de 27 éléments après digestion dans l’acide nitrique-perchlorique.  Aucune fraction ni méthodes précisées.

Cartes géochimiques disponibles:

Aucune.

Autres analyses:

Chimie organique.

Histoire des publications

Index Publication
1 Soilcon Laboratories Ltd. (1996). Background soil quality study, Prince George/Williams Lake region sampling report. Unpublished report for British Columbia Ministry of Environment, Lands and Parks. ( détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1994-1999 Programme d’évaluation de la qualité du sol du ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique ( détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
53.625° 56.5° -124.4° -120.25°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre des parties de 93G (Prince George), 93J (McLeod Lake) et 93K (Fort Fraser) du SNRC, la région d’Omineca Peace, centre-est de la Colombie-Britannique.  Il est délimité au nord-ouest par Stuart Lake  La ville de Prince George est située dans la partie est de la zone d’étude et aussi juste au nord de celui-ci.

  • Couvre des parties de 93P (Dawson Creek) et 94A (Charlie Lake) du SNRC, la région d’Omineca Peace, centre-est de la Colombie-Britannique.  Le centre de la zone d’étude est situé à environ 20 km à l’est de Moberly Lake et 82 km à l’ouest de la frontière de la Colombie-Britannique et de l’Alberta.  Le  jonction de Beatton River, Fish Creek et Montney Creek est situé dans la partie nord de la zone d’étude.

Mots-clés


Date de modification