Métadonnées de levé

Roche en place

Terre-Neuve et Labrador

1985

Levé lithogéochimique, 23I, J du SNRC, ouest du Labrador, 1985-1986.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


En 1985 and 1986, des échantillons de roche ont été recueillis dans la partie nord de l’ouest du Labrador dans les zones suivantes: Birch Lake, André Lake, Martin Lake, Marion Lake, Dyke Lake, Astray Lake, Charlie Lake, Gauthier Lake et Marble Lake.  Le but de cette étude était d’évaluer le potentiel minier non ferreux de la région.

Les éléments majeurs ont été déterminés par XRF et le fer ferreux par la titration.  Les oligo-éléments ont été déterminés par des diverses méthodes y compris DCP, XRF et INAA.  Au par préconcentration d’essai pyrognostique avec une finition par AAS ou INAA.

Les données sont publiées dans le dossier public 2370 de la Commission géologique du Canada.

Histoire des publications

Index Publication
1 Birkett, T.C., Watanabe, D.H., Richardson, D.G., Findlay, J.M., Fowler, A.D. (1991). Non-ferrous mineral resource assessment, western Labrador, north of 54 degrees latitude. Geological Survey of Canada, Open File 2370, 95 pages. ( détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
54.17° 54.988° -66.63° -65.57°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 23J/16 (Hollinger Lake) du SNRC dans la partie ouest du Labrador et aussi dans une petite partie du Québec.  Il est délimité au nord par la frontière du Québec-Labrador.  La partie nord de Martin Lake se trouve dans la zone d’étude et Lac Voixpreux est situé juste à l’est de la zone d’étude.

  • Couvre une partie de 23I/13 (Marion Lake) du SNRC dans la partie ouest du Labrador.  Le bord ouest de la zone d’étude est situé juste à l’est de la longitude 66°O et Marion Lake se trouve dans la zone d’étude.  Il est délimité au nord-ouest par Moss Lake.  Le centre de la zone d’étude est situé ӑ environ 7 km à l’ouest de la frontière du Labrador-Québec.

  • Couvre une très petite partie de 23I/13 (Marion Lake) du SNRC dans la partie ouest du Labrador.  Il est délimité à l’est par Gauthier Lake.  Le zone d’étude est situé géographiquement à environ à mi-chemin entre la longitude 66°O et la frontière du Québec-Labrador.

  • Couvre une partie de 23I/12 (André Lake) du SNRC dans la partie ouest du Labrador.  La plupart d’André Lake se trouve dans la zone d’étude.  Le centre de la zone d’étude est situé à environ 6 km au sud de la frontière du Québec-Labrador et 12 km à l’ouest de la longitude 65.5°O.

  • Couvre des parties de 23I/4 (Timmins Lake), 23I/5 (Wade Lake) et une très petite partie de 23J/8 (Marble Lake) du SNRC dans la partie ouest du Labrador.  L’Ashuanipi River couvre une grande partie de la zone d’étude.  Il est délimité au sud-ouest par Giasson Lake.  La latitude 54.25°N divise la zone d’étude de moitié environ.

  • Couvre des parties de 23J/7 (Menihek Lakes), 23J/8 (Marble Lake), 23J/9 (Cavers Lake) et 23J/10 (Stakit Lake) du SNRC dans la partie ouest du Labrador.  Il est délimité l’est par la longitude 66°O.  Le centre de la zone d’étude est situé à environ 50 km au sud-est de la ville de Schefferville, QC.  Les lacs Astray, Marble et Dyke se trouvent dans la zone d’étude.

Mots-clés


Date de modification