Métadonnées de levé

Sol

Terre-Neuve et Labrador

1986

Échantillonnage du sol, 1M/9, 10 et 16, 2E/13, 12H/10, 15 et 16 du SNRC, Terre-Neuve, 1986.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


Pendant l’été 1986, des échantillonnages ont été exécutés suivant des grilles sur huit zones minéralisées dans quatre régions géologiques distinctes à Terre-Neuve. Les régions échantillonnées sont celles de l’étang Hickey’s /route de Monkstown, de la baie White, de Goldenville (Ming’s Bight) et de l’anse Betts.

Au total 948 échantillons de l’horizon B du sol (incluant les duplicatas de terrain et les échantillons fractionnés en laboratoire) ont été recueillis en 277 sites. Les échantillons ont été recueillis à la bêche suivant les lignes d’une grille orientées parallèlement et perpendiculairement à l’écoulement glaciaire. L’espacement des échantillons variait de 25 à 100 m, les espacements moindres étant respectés plus près des minéralisations. Trois échantillons ont été prélevés en chaque site : un pour les dosages dans chacune des fractions <0,180 mm et <0,063 mm et un échantillon en vrac de 2 kg pour la séparation des minéraux lourds. Les données sont publiées dans le rapport « Open File NFLD/1790 » de Newfoundland and Labrador Department of Mines and Energy.

Description de données:

Rapport imprimé avec listes de données.

Quantités analysées:

Dans les fractions <0,063 mm et <0,180 mm, dosage d’un grand ensemble d’éléments par INAA; dosage du Cd, du Co, du Cu, du Fe, du Mn, du Ni, du Pb, du Mo et du Zn par AAS après digestion dans HNO3-HCl; dosage du As par AAS après digestion dans HNO3; dosage du F par électrode spécifique.

Cartes géochimiques disponibles:

Profils pédologiques; cartes avec symboles proportionnels montrant la distribution des éléments dans le sol.

Histoire des publications

Index Publication
1 McConnell, J.W., Honarvar, P. (1989). A study of the distribution of gold and associated elements in soils in proximity to gold mineralization. Newfoundland Department of Mines and Energy, Open File NFLD/1790, 135 p. ( détails)
2 McConnell, J.W., Honarvar, P. (1990). Optimizing geochemical soil surveys for gold mineralization in Newfoundland. In Current Research, C.P.G. Pereira, D.G. Walsh, R.F. Blackwood (compilers and eds). Government of Newfoundland and Labrador, Department of Mines and Energy, Geological Survey Branch, Report 90-1, p. 115-127. ( détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
47.55° 50° -57° -54.25°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre des parties de 1M/9 (Harbour Buffett), 10 (Terrenceville) et 16 (South Island) du SNRC, près de l'occurrence de Hickey's Pond sur Burin Peninsula, dans le sud-est de la Terre-Neuve.  Il est situé 9 km au sud-est de Burin Highway.

  • Couvre une partie de 12H/10 (Hampden) et 12H/15 (Jackson's Arm), dans l'ouest de la zone de White Bay, au nord de la Terre-Neuve.  Il est délimité au nord-est par White Bay.  Les lieux non-organisés de Gold Cover, Hannah Cove et Browns Cove sont situés dans la partie sud-est de la zone d'étude.  La zone comprend l’ancienne Browning Mine située sur la rive ouest de Corner Brook Stream, à environ 1.5 km en amont de Corner Brook Pond ainsi que l’indice d'or de Rattling Brook, situé sur le côté ouest de la route d'accès de Cat Arm.

  • Couvre une partie de 12H/16 (Baie Verte) du SNRC dans la région de Goldenville Mine, au nord de la Terre-Neuve.  La ville de Ming's Bight est située dans la partie nord-est de la zone d'étude.  Le centre de la zone d'étude est situé à environ 20 km au nord/nord-ouest de Burlington.

  • Couvre une partie de 2E/13 (Nippers Harbour) du SNRC en voisinage de Betts Cove Mine, sur la côte sud-est de Baie Verte Peninsula, au nord de la Terre-Neuve.  Il est délimité au sud par Notre Dame Bay et son centre est situé à environ 16 km au sud-est de la ville de Woodstock.

Mots-clés


Date de modification