Métadonnées de projet

Tremblay, T.

2018-2019

Projet géoscientifique « Fury and Hecla », composante de géologie de surface, Nunavut, 2018-2019.



Description de projet

Le Projet géoscientifique « Fury and Hecla » (PGFH) était dirigé par le Bureau géoscientifique Canada-Nunavut, en collaboration avec Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et des chercheurs et étudiants de l’Université Laurentienne, l’Université McGill et l’Université du Québec à Montréal.

La composante de géologie de surface du projet pluriannuel a compris la cartographie et l’échantillonnage de dépôts et de caractéristiques de surface datant du Quaternaire.

Les données sont publiées dans Séries de données géoscientifiques du Bureau géoscientifique Canada-Nunavut GDS2020-001 et GDS2021-001.

Histoire des levés

Index Levé
1 Levé d'échantillonnage du till, 47E, F du SNRC, nord-ouest de l’île de Baffin, Nunavut, 2018. ( détails)
2 Levé d'échantillonnage du till, 47E, F, G, H, 48B du SNRC, région de Jundersen River, Île Baffin, Nunauvt, 2019. ( détails)

Source de financement du projet

Le financement du Projet géoscientifique « Fury and Hecla » a été octroyé au Bureau géoscientifique Canada-Nunavut (BGCN) par l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) dans le cadre du programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord, par l’entremise du gouvernement du Nunavut.  Un financement a également été accordé par l’entremise d’une subvention de partenariat stratégique (no 506660) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

Date de modification