Métadonnées de projet

Tremblay, T.

2017

Projet de GEM 2 Travaux géoscientifiques intégrés sur le passage du Nord-Ouest, 2017.



Description de projet

L’activité relative à la région de la presqu’île de Boothia et de l’île Somerset entreprise dans le cadre des travaux géoscientifiques intégrés sur le passage du Nord-Ouest du Programme de géocartographie de l’énergie et des minéraux, 2 ième phase (2013-2020) est dirigée à par le Bureau géoscientifique Canada-Nunavut et la Commission géologique du Canada.

Au cours de l’été 2017, des travaux sur le terrain ont eu lieu dans la presqu’île de Boothia, au nord du hameau de Taloyoak, au Nunavut.  Les données recueillies relatives à la géologie de surface seront utiles aux activités de recherche et de mise en valeur éventuelle de ressources naturelles, tout en fournissant des renseignements pouvant servir aux études portant sur l’infrastructure et l’environnement.

Des échantillons précédemment recueillis en 2005 et 2007 et publiés dans le dossier public 6040 de la Commission géologique du Canada a été analysé de nouveau dans le cadre de ce projet.

On peut trouver un résumé de ces travaux dans Summary of Activities 2017 du Bureau géoscientifique Canada-Nunavut (BGCN).  Les données doivent être publiées en 2020.

Histoire des levés

Index Levé
1 Levé d'échantillonnage du till et de l'esker, 57A, B, C, D du SNRC, secteur continental de Boothia, région de Kitikmeot, Nunavut, 2005 et 2007. ( détails)
2 Levé d'échantillonnage du till, 57F, G du SNRC, Boothia Peninsula, Nunavut, 2017. ( détails)

Source de financement du projet

Le financement a été fourni par phase 2 du Programme de la géocartographie de l'énergie et des minéraux et par l’Agence canadienne de développement économique du Nord.  CanNor, établie en 2009, collabore avec ses partenaires et les intervenants afin de favoriser le développement économique dans l’ensemble des trois territoires du Canada en créant une économie solide, diversifiée et durable qui génère de l’emploi, de la croissance et de la prospérité à long terme au bénéfice des habitants du Nord et de tous les Canadiens.

Date de modification