Métadonnées de projet

McMartin, I.

2000-2003

Projet géoscientifique multidisciplinaire de la baie Committee, volet du Quaternaire, Nunavut, 2000 à 2002.



Description de projet

Dans le cadre de l’Initiative géoscientifique ciblée (IGC-1) de la Commission géologique du Canada, un levé de prospection glacio-sédimentaire a été exécuté à l’échelle régionale dans la ceinture supracrustale de Committee Bay, dans le centre du Nunavut continental, pendant les campagnes sur le terrain de 2000 à 2002. Le projet a pour but d’augmenter les possibilités d’exploration dans la région. Les études géologiques du Quaternaire visent les objectifs suivants : compiler la géologie des dépôts meubles sur des cartes à l’échelle de 1/100 000; interpréter l’histoire de la progression et du retrait glaciaires à des échelles locale et régionale; entreprendre un programme de prospection glacio-sédimentaire à l’échelle régionale comprenant la cartographie d’indicateurs du mouvement des glaces, la provenance des clastes, ainsi que des études géochimiques des minéraux lourds et du till. Les données sont publiées dans les dossiers publics 4277 et 4493 de la Commission géologique du Canada.

Les résultats des analyses de minéraux indicateurs de kimberlite sur les échantillons de till et d'esker de ce projet se trouvent dans le dossier public 4602 de la Commission géologique du Canada.

Histoire des levés

Index Levé
1 Échantillonnage du till, 56J, K, O et P du SNRC, région de Committee Bay, centre du Nunavut, 2001-2002. ( détails)

Source de financement du projet

Le financement a été fourni par l'Initiative géoscientifique ciblée (IGC-1) de la Commission géologique du Canada et le Bureau géoscientifique Canada-Nunavut

Date de modification