Métadonnées de projet
Dunn, C.E.
1984-1995
Levé phytogéochimique et d’échantillonnage d’humus dans la région du lac La Ronge, au centre de la Saskatchewan, 1984; levés phytogéochimiques de suivi, 1985 et 1990
Description de projet
En 1984, le Saskatchewan Geological Survey a entrepris un programme d’échantillonnage géochimique de reconnaissance. Le projet visait à permettre la détermination des contrôles naturels de la répartition de l’or dans la végétation et à définir la fiabilité et les limites des levés biogéochimiques pour délimiter les zones riches en or en général et les gîtes aurifères en particulier. Le levé a porté principalement sur la collecte d’échantillons de végétation, mais des échantillons d’humus ont également été recueillis pour le cas où des fonds pour l’analyse deviendraient disponibles ultérieurement. En 1995, 316 des 800 échantillons d’humus recueillis ont été analysés par activation neutronique (INAA) par la Commission géologique du Canada. Les données sur l’humus sont publiées dans le dossier public 3345 de la Commission géologique du Canada. On peut trouver un résumé des données sur la végétation dans Saskatchewan Geological Survey Summary of Investigations 1984, Miscellaneous Report 84-4. En 1985, des travaux de suivi ont été réalisés dans un certain nombre de zones ayant révélé des teneurs anomales en or dans des plantes recueillies en 1984. On a également fait l’échantillonnage de quelques nouvelles zones. Cette étude visait à déterminer la répartition locale, régionale et saisonnière de l’or et des éléments associés dans les plantes les plus répandues. On peut trouver un résumé de ces travaux dans Summary of Investigations 1985, Saskatchewan Geological Survey Miscellaneous Report 85-4. En 1990, on a examiné une anomalie biogéochimique d’or relevée dans la région de la baie Wadin lors du levé de reconnaissance de 1984, puis délimitée plus précisément lors des travaux de suivi de 1985. On peut trouver un résumé de ce levé dans Summary of Investigations 1990, Saskatchewan Geological Survey Miscellaneous Report 90-4.
Histoire des levés
Source de financement du projet
Le financement a été fourni par « Saskatchewan Geological Survey » et l'Entente de partenariat Canada-Saskatchewan sur l'exploitation minérale (1990-1995).
- Date de modification