Métadonnées de projet

McClenaghan, M.B.

2005-2009

Projet de till de la ceinture nickélifère de Thompson, au centre du Manitoba, 2005-2006



Description de projet

La Commission géologique du Canada a entrepris une étude autour des gisements de Ni-Cu qui sont associés avec les komatiites dans le nord de la ceinture nickélifère de Thompson, le centre du Manitoba pour documenter la signature géochimique et la signature en minéraux indicateurs de ce type de gisement. L'objectif de l'échantillonnage de till a été de caractériser cette signature à l'échelle du gisement   et à l'échelle du camp minier à des distances variables en aval-glaciaire et de ne pas définir les traînées de dispersion du gisement.

Quarante-neuf des échantillons de till archivés qui étaient recueillis en 1996 ont été analysés de nouveau avec les nouveaux échantillons.

Toutes les données géochimiques sont publiées dans le dossier public 6005 de la Commission géologique du Canada. Les données sur les minéraux indicateurs seront publiées dans un dossier public subséquente.

Histoire des levés

Index Levé
1 Échantillonnage du till, 53 et 63 du SNRC, centre et nord-est du Manitoba, 1996. ( détails)
2 Levé d’échantillonnage du till, 63J, O, P du SNRC, la ceinture nickélifère de Thompson, centre du Manitoba, 2005-2006. ( détails)

Source de financement du projet

Le financement pour le projet a été fourni par la Commission géologique du Canada dans le cadre de l’Initiative géoscientifique ciblée 3 (IGC-3) et « Canadian Mining Industry Research Organization » (CAMIRO) Project 04E01.

Date de modification