Métadonnées de projet
Plouffe, A.
2007-2010
Projet sur le dendroctone du pin ponderosa, volet du Quaternaire, 2007-2010
Description de projet
La région de la carte lac Bonaparte (92P du SNRC) se trouve dans le plateau de l'intérieur du centre-sud de la Colombie-Britannique, dans une zone fortement touchée par l'infestation de dendroctones. L'objectif de ce projet est de stimuler l'exploration minière dans la région en identifiant les nouvelles cibles d'exploration pour diversifier l'économie basées sur les forêts dans une région durement touchés. Un échantillonnage régional du till et de cartographie de géologie des dépôts meubles ont été effectués en 2007 et 2008.
Les données sont publiées dans les dossiers publics 6047 (grains d'or) et 6440 (géochimie, minéraux lourds) de la Commission géologique du Canada.
Au cours de la saison 2008 sur le terrain, un échantillonnage du till et de la végétation a été effectué près de la mine Gibraltar (93B/9 du SNRC) pour tester l'efficacité de ces milieux d'échantillonnage à détecter la minéralisation dans les zones où le substratum rocheux est recouvert de sédiments glaciaires. Les données sont publiées dans le dossier public 6755 de la Commission géologique du Canada.
Histoire des levés
Source de financement du projet
Le financement a été fourni par l’Initiative géoscientifique ciblée 2006-2010 et le Programme sur le dendroctone du pin ponderosa de la Commission géologique du Canada
- Date de modification