Métadonnées de projet
Fortescue, J.A.C.
1987-1988
Projet de Goudreau Lake, Ontario, 1987-1988
Description de projet
En 1987, un levé régional de sédiment et d'eau de lac a été effectué dans la région de Goudreau Lake, dans le nord de l'Ontario. Pour éviter que les retombées d'atelier d'agglomération de Wawa n'influencent les résultats, les données géochimiques des sédiments de lac ont été obtenues à partir de sédiments déposés il y a plus de 100 ans, à l'époque de la «pré-Ambrosia». Certains de ces échantillons ont donné des résultats géochimiques positifs qui devaient être vérifiés avant la publication du levé régional des sédiments de lac.
Pour vérifier ces résultats, des longues carottes de sédiments de lac ont été recueillies dans la région de Goudreau Lake en mars 1988.
Les données sont publiées dans le rapport MP141 de la Commission géologique de l'Ontario (un résumé des travaux sur le terrain et d'autres activités pour 1988).
Histoire des levés
Source de financement du projet
La Commission géologique de l'Ontario (CGO) a vu le jour en 1891 sous l'appellation Bureau des mines de l'Ontario, et son mandat était de promouvoir les intérêts miniers de l'Ontario. Grâce à des collaborations importantes et à la modernisation des méthodes de collecte de données géoscientifiques, l'organisation a évolué pour devenir une commission de renommée mondiale qui est maintenant au premier plan de la recherche géologique.
Depuis qu'elle a été établie, la Commission géologique de l'Ontario a contribué de façon appréciable à encourager l'investissement économique en Ontario, à protéger la santé et la sécurité publiques, à éclairer les décisions touchant l'environnement et l'aménagement du territoire et à aider la province à devenir la principale région minérale du Canada.
[de : https://news.ontario.ca/fr/release/36088/feter-le-125e-de-la-commission-geologique-de-lontario; consulté le 3 août 2021]
- Date de modification