Métadonnées de projet
Morris, T.F.
1999-2001
Programme d’échantillonnage des sédiments lacustres superficiels dans la région des cartes Schreiber-Killala Lake exécuté en 1999-2000
Description de projet
De l’humus et des matériaux des horizons B et C ont été recueillis dans la région des cartes Schreiber et Killala Lake dans le nord-ouest de l’Ontario en 1999 et 2000. Ces données géochimiques de base seront utiles pour les études environnementales et l’exploration minière. En outre, des cibles spécifiques d’exploration à la recherche de kimberlite, de métaux communs et de carbonatite avec éléments rares ainsi que des sites présentant des signatures géochimiques modeste d’or ont été identifiées. Les données sont publiées dans le Rapport public 6056 de la Commission géologique de l’Ontario.
Histoire des levés
Source de financement du projet
La Commission géologique de l'Ontario (CGO) a vu le jour en 1891 sous l'appellation Bureau des mines de l'Ontario, et son mandat était de promouvoir les intérêts miniers de l'Ontario. Grâce à des collaborations importantes et à la modernisation des méthodes de collecte de données géoscientifiques, l'organisation a évolué pour devenir une commission de renommée mondiale qui est maintenant au premier plan de la recherche géologique.
Depuis qu'elle a été établie, la Commission géologique de l'Ontario a contribué de façon appréciable à encourager l'investissement économique en Ontario, à protéger la santé et la sécurité publiques, à éclairer les décisions touchant l'environnement et l'aménagement du territoire et à aider la province à devenir la principale région minérale du Canada.
[de : https://news.ontario.ca/fr/release/36088/feter-le-125e-de-la-commission-geologique-de-lontario; consulté le 3 août 2021]
- Date de modification