Métadonnées de projet

Parkhill, M.A.

1997-1998

Projet Restigouche, nord-ouest du Nouveau-Brunswick, 1998



Description de projet

Le projet Restigouche englobait un levé géophysique aérien multiparamétrique et un levé des sédiments fluviatiles, dans le cadre du Programme national de reconnaissance géochimique (PNRG) exécuté en 1997 dans une grande partie des ceintures de Kedgwick et de Tobique-Chaleur. Le projet comportait également une étude géochimique détaillée (till de fond, humus et brindilles de sapin baumier) à proximité du skarn minéralisé de Legacy dans la région du gisement de McKenzie Gulch. Les objectifs du projet étaient de: 1) identifier les signatures géochimiques de divers milieux à proximité d’un gisement connu et d’appliquer les résultats à l’ensemble de la région du projet Restigouche; 2) déterminer les configurations des traînées de dispersion au gisement de Legacy au moyen de levés géochimiques du till, de l’analyse lithologique des cailloux du till et des indicateurs de l’écoulement glaciaire; 3) compiler les données géologiques et géochimiques existantes pour la région du projet. Les données sont publiées dans le rapport sur les ressources minérales 98-4 du ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie du Nouveau-Brunswick.

Histoire des levés

Index Levé
1 Levé géochimique dans plusieurs milieux, 21O/10, 11 et 15 (Upsalquitch Forks, Kedgwick, Atholville) du SNRC, nord-ouest du Nouveau-Brunswick, 1998. ( détails)

Source de financement du projet

Le financement a été fourni par la Direction des études géologiques (DEG) du Ministère des ressources naturelles et de l’énergie du Nouveau-Brunswick.

Date de modification