Métadonnées de projet

Kerr, D.E.; Bobrowsky, P.T.

1991-1994

Projet de prospection dans les dépôts glaciaires du nord de l’île de Vancouver, 1991 à 1994



Description de projet

Un échantillonnage du till a été effectué dans la partie nord de l’île de Vancouver en 1991, 1993 et 1994.  Ce levé s’inscrit dans un programme intégré plus vaste d’évaluation des ressources visant à définir le potentiel minier de la région.  La présence du gisement porphyrique Island Copper de Cu-Mo-Au situé sur la rive nord de Rupert Inlet a contribué au choix de cette région pour l’exécution d’études régionales de la géochimie du till.  La possibilité de contamination autour de l’emplacement de la mine est beaucoup moindre pour les échantillons de till que pour ceux de sols et la prospection dans le till est ainsi efficace même dans les régions déjà touchées par l’activité minière.

Dans le cadre de ce projet, on a évalué l’échantillonnage des dépôts glaciaires comme outil d’exploration minière régionale. Il visait à démontrer l’applicabilité de méthodes combinant la géologie des formations superficielles et l’exploration géochimique pour la recherche de gisements recouverts de dépôts glaciaires dans les régions glaciaires.

Les données sont publiées dans les dossiers publics 1992-21 et 1996-7 de la commission géologique de la Colombie-Britannique.

Histoire des levés

Index Levé
1 Levé d’échantillonnage du till, 92L/5, 6, 11, 12 du SNRC, nord de l’île de Vancouver, 1991, 1993 et 1994. ( détails)

Source de financement du projet

Ministry of Employment and Investment de la Colombie-Britannique, Geological Survey Branch

Date de modification