Métadonnées de projet
Organ, J.S.
2007-2012
Projet de Red Indian Lake Basin, centre-ouest de la Terre-Neuve, 2007-2012
Description de projet
Red Indian Lake Basin est au centre de l'exploration minérale, en particulier pour les occurrences de sulfures massifs volcanogènes, depuis près de 100 ans. Ce projet s'ajoute à la base de connaissances géologiques de la région et il fournira également un soutien aux efforts d'exploration en cours et pourrait également stimuler l'activité d'exploration minière dans les parties les plus inaccessibles de la région.
Des échantillons de till ont été recueillis entre 2007 et 2012. Les données sont publiées dans les dossiers publics 12A/1449 (2007 et 2008) et 12A/1562 (2007 à 2012) de Newfoundland and Labrador Department of Natural Resources.
Histoire des levés
Source de financement du projet
Le financement a été fourni par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, Department of Natural Resourves et le programme IGC-3 de la Commission géologique du Canada à Ressources naturelles Canada.
L’Initiative géoscientifique ciblée-3 (2005-2010) est un programme de recherche géoscientifique national, collaboratif et multidisciplinaire qui vise à accroître l’efficacité de l’exploration minière en élaborant des modèles et des connaissances géologiques de prochaine génération ainsi que des outils et des méthodes de pointe.
La commission géologique de T.-N.-L. mène des enquêtes géoscientifiques impartiales et à la fine pointe de la technologie à Terre-Neuve-et-Labrador afin d'interpréter et d'expliquer l'évolution géologique de la province et de décrire, interpréter et expliquer la répartition, la nature, la quantité et l'origine des ressources minérales de la province.
- Date de modification