Métadonnées de projet
McConnell, J.W.
1995-2002
Projet du platine et du palladium, Labrador, 2000 à 2002
Description de projet
Une étude a été entreprise pour déterminer si la minéralisation de Pd et de Pt au Labrador se reflète dans la géochimie des échantillons de surface. Des échantillons de sédiments lacustres et de sol recueillis lors de levés dans des zones connues ou présentant un potentiel élevé de minéralisation Ni ± Cu ± EGP ont été sélectionnés.
Des sous-ensembles d'échantillons de sédiments lacustres prélevés en 1998 dans la zone de Wilson Lake et la zone d'intrusion de Pants Lake (PLI) ont été analysés pour les EGP en fonction de leur composition chimique en Ni et Cu et de la proximité de la minéralisation connue. Échantillons de sol de l'horizon B recueillis en 1995 sur l'indice Baikie, un prospect Ni–EGP dans la ceinture de roches vertes de Florence Lake, ont également été analysés pour les EGP.
Les résultats de l'étude sont publiés dans le rapport « Open File LAB/1362 » de NL DME et indiquent que les niveaux d'EGP sont détectables et que les cartes de symboles révèlent des schémas de dispersion spatialement corrélés avec une minéralisation connue et suspectée.
Histoire des levés
Source de financement du projet
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, Ministère des mines et de l’énergie
- Date de modification