Métadonnées de projet

Goodwin, T.A.

2000-2002

Projet de till, dans la région du parc national Kejimkujik, Nouvelle-Écosse, 2000-2001



Description de projet

Une équipe multidisciplinaire a étudié les sources possibles des concentrations anormales de mercure chez le huard dans le parc national de Kejimkujik et les processus qui ont pu les causer; de toutes les populations de huards en Amérique du Nord, ce sont celles de ce parc qui présentent les concentrations de mercure les plus élevées. Dans le cadre du volet d’échantillonnage du till de cette étude on a examiné le Hg dans la fraction du till <63 microns comme source possible de mercure dans la chaîne alimentaire. Les données sont publiées dans le rapport 2002-1 de la Minerals and Energy Branch de la Nouvelle-Écosse.

Histoire des levés

Index Levé
1 Levé d’échantillonnage du till, 21A/6 du SNRC, région du parc national Kejimkujik, Nouvelle-Écosse, 2000-2001. ( détails)

Source de financement du projet

L’Initiative de recherche sur les substances toxiques (IRST) de Santé Canada

En 1998, le gouvernement fédéral a lancé l’Initiative de recherche sur les substances toxiques (IRST) afin d’axer la recherche sur les substances toxiques et leur incidence sur l’environnement et la santé humaine. L’Initiative finance des projets de recherche afin de parfaire la base de connaissances nécessaires pour améliorer les politiques, les règlements et les programmes visant à définir et à réduire l’incidence des substances toxiques sur les écosystèmes et la santé humaine au Canada.

(de https://publications.gc.ca/site/eng/9.823673/publication.html; consulté le 29 juillet 2021)

Date de modification