Métadonnées de levé

Till, Minéraux indicateurs

Nunavut

2006

Levé d'échantillonnage du till, péninsule de Foxe, 36A, B, G, H du SNRC, Île de Baffin (sud-ouest), Nunavut, 2006.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


Durant les mois de juillet et août 2006, des échantillons de till ont été recueillis sur la péninsule Foxe, sud-ouest de l'Île de Baffin, Nunavut.  Cet échantillonnage fait parti d'un levé d'échantillonnage de till et de cartographie de surface.  En 175 sites, des échantillons de till ont été recueillis d'ostioles de boue pour fins d'analyses géochimiques.  Sur 141 de ces sites, un deuxième échantillon de till (de poids supérieur) a été recueilli pour les analyses de minéraux indicateurs de kimberlite (KIM), minéraux indicateurs de sulfide magmatique massif et métamorphique (MMSIM) et les concentrés de minéraux lourds.

Les analyses géochimiques ont été effectuées par ActLabs.  La préparation de minéraux lourds a été faite par Overburden Drilling Management Ltd., Nepean (Ontario).  Les échantillons ont été analysés par microscope électronique à balayage chez ODM.

Les données sont publiées dans le dossier public 5614 de la CGC.

Histoire des publications

Index Publication
1 Utting, D.J., and Brown, O.H. (2007). Till survey results and ice-transport interpretations, Foxe Peninsula, southwest Baffin Island, Nunavut, Geological Survey of Canada, Open File 5614. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 2006-2007 Projet géoscientifique intégré dans le sud-ouest de la région de Baffin, péninsule Foxe, sud-ouest de l'Île de Baffin, Nunauvt, 2006. (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
64.17° 65.5° -78° -72°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre des parties de 36 B (Andrew Gordon Bay), C (Cape Dorset), F (Cape Dorchester) et G (Cory Bay) du SNRC, sur Foxe Peninsula, dans la partie sud-ouest d'Île Baffin, au Nunavut.  Il inclut le hameau de Cape Dorset.  Foxe Basin se trouve au nord et Hudson Strait se trouve au sud.

  • Couvre des parties de 36A (Mingo Lake), 36G (Cory Bay) et 36H (Bluegoose River) du SNRC, sur Foxe Peninsula, dans la partie sud-ouest d'Île Baffin, au Nunavut.  Le centre de la zone d'étude est situé à environ 180 km au nord-est du hameau de Cape Dorset.  Foxe Basin se trouve au nord.

Mots-clés


Date de modification