Métadonnées de levé

Sol

Colombie-Britannique

1996

Échantillonnage du sol, 93K, L, 103I, J du SNRC, centre-ouest de la Colombie-Britannique, 1996.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


Entre le 3 et le 6 octobre 1996, des échantillons de sol ont été recueillis en six sites, dans la région de Skeena,  partie ouest-central de la Colombie-Britannique.  Dans chacun des sites, une carotte a été extraite en surface au moyen d’un outil en acier inoxydable de 10 cm de diamètre et de 10 cm de longueur. Deux duplicatas ont été prélevés au hasard à côté de chacune des carottes pour analyser la matière organique. La fosse creusée pour l'échantillonnage a ensuite été excavée jusqu’à 0,5 m de profondeur, et quatre échantillons ont été recueillis dans la couche de sol se trouvant entre 0,5 et 0,6 m de profondeur (un échantillon pour doser les métaux et trois pour analyser la matière organique). Les données recueillies figurent dans le rapport de Soilcon Laboratories Ltd. intitulé «Skeena Region Sampling Report».

Description de données:

Rapport et données numeriques.

Quantités analysées:

Échantillons de sol analysés de 32 éléments après digestion à l’eau régale et de 27 éléments après digestion dans l’acide nitrique-perchlorique.  Aucune fraction ni méthodes précisées.

Cartes géochimiques disponibles:

Aucune.

Autres analyses:

Chimie organique.

Histoire des publications

Index Publication
1 Soilcon Laboratories Ltd. (1997). Background soil quality study, Skeena region sampling report. Unpublished report for British Columbia Ministry of Environment, Lands and Parks. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1994-1999 Programme d’évaluation de la qualité du sol du ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
54.06° 54.89° -130.625° -125.625°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre des parties de 93K (Fort Fraser), 93L (Smithers) et 103I (Terrace), 103J (Prince Rupert) du SNRC, la région de Skeena, centre-ouest de la Colombie-Britannique.  Il est délimité à l’ouest par Chatham Sound.  La ville de Prince Rupert se trouve dans la partie ouest de la zone d’étude qui s’étend aussi loin à l’est que Burns Lake.

Mots-clés


Date de modification