Métadonnées de levé

Roche en place

Nunavut

2009

Levé lithogéochimique, 65B/4 du SNRC, région de Nueltin Lake, au sud du Nunavut, 2009.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


En juin 2009, quatorze échantillons de roche ont été recueillis d’affleurements exposés des plutons granitiques de Nueltin.  Deux événements anormaux de radioactivité ont été découverts dans deux sites.  Les échantillons ont été étudiés en utilisant le microscope électronique à balayage et la microsonde électronique.  Les échantillons ont été broyés et pulvérisés, avant d'être analysé par XRF et ICP-MS.

Les données sont publiées dans Recherches en cours (en ligne) no. 2012-1 de la Commission géologique du Canada.

Histoire des publications

Index Publication
1 Scott, J.M.J., Peterson, T.D., McCurdy, M.W. (2012). U, Th, REE occurrences within Nueltin granite at Nueltin lake, Nunavut: recent observations. Geological Survey of Canada, Current Research (online) no. 2012-1, 15 p. (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
60.0894° 60.2145° -100.1413° -99.9548°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une petite partie de 64B/4 (Indian Camp Island) du SNRC dans la région de Nueltin Lake au sud du Nunavut.  Il est situé entre Windy Lake et Sandybeach Lake, à environ 23 km au nord de la latitude 60°N.  Le centre de la zone d’étude est situé à environ 133 km à l’est de la frontière du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest.

  • Couvre une petite partie de 65C/1 (sans titre) du SNRC dans la région de Nueltin Lake au sud du Nunavut.  Le centre de la zone d’étude est situé à environ 5 km au sud de Windy Lake et 20 km au nord de la latitude 60°N.

  • Couvre une petite partie de 65C/1 (sans titre) du SNRC dans la région de Nueltin Lake au sud du Nunavut.  Il est situé à l’est de Kasba Lake et au sud-ouest de Nueltin Lake.  La latitude 60°N est située à environ 10 km au sud du centre de la zone d’étude.

Mots-clés


Date de modification