Métadonnées de levé

Till, Roche en place

Québec

1991

Levé lithogéochimique, région de Cantons-de-l’Est, Québec, 1991.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


En 1991, environ 100 échantillons de shale noir ont été recueillis dans la région de Sherbrooke des Cantons-de-l'Est, dans le sud-ouest du Québec.  Des échantillons de till ont été recueillis à 10 des sites.  Les échantillons ont été recueillis pour une étude sur l'arsenic.

Les données n'ont pas été publiées.

Fichiers téléchargeables

Index Description Size (bytes)
1
Cantons-de-l’Est, données de shales noirs, 1991 ( FileID=1739 télécharger)
Le fichier auto-décompactable (ZIP) contient les localisations et les données analytiques d’environ 100 échantillons de shale noir et 10 échantillons de till recueillis dans les Cantons-de-l’Est près de Sherbrooke, QC en 1991.
83844

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
45.6° 46.9° -71.34° -70.06°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 21E/14 (Disraeli) du SNRC dans la région de Cantons-de-l’Est au sud-ouest du Québec. Il est délimité par la longitude 71°O.  La partie sud du lac St François se trouve dans le centre de la zone d’étude.

  • Couvre une partie de 21E/10 (Lac-Mégantic) du SNRC dans la région de Cantons-de-l’Est au sud-ouest du Québec. Il est délimité par la latitude 45.75°N.  Les villes d’Audet et de Lac-Drolet se trouvent dans la zone d’étude.

  • Couvre une partie du coin sud-est de 21L (Québec) du SNRC et une petite partie du coin nord-est de 21E (Sherbrooke), juste à l’est de la région de Cantons-de-l’Est au sud-ouest du Québec.  Des parties de la zone d’étude sont délimitées au sud et à l’est par la frontière du Québec et du Maine.  Le bord ouest de la zone d'étude se trouve à environs 41 km à l’est de la ville de Thetford Mines.

Mots-clés


Date de modification