Métadonnées de levé

Till

Québec

1966

Levé d’échantillonnage du till, Cantons-de-l’Est, 21E, 31H du SNRC, sud du Québec, 1965.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


En 1965, des échantillons du till ont été recueillis dans la région de Sherbrooke, Québec.  Des échnatillons pesant 50 à 650 g ont été recueillis 1 à 7 pieds en dessous de la surface de la terre.  On a traité les échantillons pour des minéraux lourds.

On peut trouver un résumé de ces travaux dans Report of Activities, Étude no. 66-2 de la Commission géologique du Canada.

Histoire des publications

Index Publication
1 Bonham-Carter, G.F., Goodfellow, W.D. (1986). Background corrections to stream geochemical data using digitized drainage and geological maps: application to Selwyn Basin, Yukon and northwest Territories. Journal of Geochemical Exploration, v. 25, p. 139-155. (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
45.03° 45.75° -72.18° -70.88°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 21E (Sherbrooke) et une petite partie de 31H (Montréal) dans la région de Sherbrooke, Cantons-de-l’Est, au sud du Québec.  Il s’étend aussi loin à l’ouest que Magog et aussi loin à l’est que lac Mégantic.  La limite sud de la zone d’étude est située juste au nord de la frontière du Canada et des États-Unis.  Lac Aylmer est situé juste au nord de la zone d’étude.

Mots-clés


Date de modification