Métadonnées de levé

Till, Roche en place, Minéraux indicateurs

Ontario

2006

Levé lithogéochimique et de till, 41I/10, 11, 14 du SNRC, l’occurrence de Broken Hammer, Sudbury, Ontario, 2006.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


Durant l’été 2006, des échantillons de till et de roche en place ont été recueillis près de l’occurrence Cu-Ni-ÉGP de Broken Hammer dans le canton de Wisner, à environ 30 km au nord de Sudbury, Ontario.  Un total de 15 échantillons de roche en place ont été recueillis pour la récupération de minéraux indicateurs afin de documenter les signatures en minéraux indicateurs des roches hôtes et la minéralisation pour comparer avec la minéralogie et géochimie du till. Un total de 38 échantillons de till ont été recueillis pour l'analyse des minéraux indicateurs. Les localisations d'échantillonnage inclus les coupes géologiques, des tranchées, des clairières et des tranchées de route.

Les données sont publiées dans le dossier public 7388 de la Commission géologique du Canada.

Histoire des publications

Index Publication
1 McClenaghan, M.B., Paulen, R., Ames, D., Spirito, W., Adcock, S., Averill, S., Layton-Matthews, D., Budulan, G., Hicken, A., Parkhill, M., Matile, G. (2011). Indicator mineral signatures of base metal deposits: examples from TGI3 and GEM research. In Mineral Exploration Roundup 2011, presentations, p. 1-28. (détails)
2 McClenaghan, M.B., Ames, D.E. (2013). Indicator mineral abundance data for bedrock and till from the footwall-type Cu-Ni-PGE Broken Hammer occurrence, Sudbury, Ontario. Geological Survey of Canada, Open File 7388, 12 p. (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
46.6292° 46.8274° -81.4024° -80.9991°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une petite partie de 41I/14 (Venetian Lake) du SNRC, 6 km au nord de l’occurrence de Broken Hammer près de Sudbury, Ontario.  La zone d’étude est située à environ 3.5 km au sud-ouest de la ville de Sellwood et 36 km au nord de Sudbury.

  • Couvre une petite partie de 41I/14 (Venetian Lake) du SNRC près de l’occurrence de Broken Hammer dans le canton de Wisner, 30 km au nord de la ville de Sudbury.  La zone d’étude est située à environ 0.5 km à l’ouest de Blueberry Lake.

  • Couvre des parties de 41I/10 (Capreol; 1 échantillon), 41I/11 (Chelmsford) et /14 (Venetian Lake) du SNRC à environ 2 km au sud-ouest de l’occurrence de Broken Hill Occurrence près de Sudbury, Ontario.  La zone d'étude se trouve entre Frappier Lake et Towerman’s Lake à l’ouest et Blueberry Lake et Tank Lake à l’est.

  • Couvre une très petite partie de 41I/11 (Chelmsford; 1 échantillon) du SNRC dans la région de McCreedy West PM, près de Levack, Ontario.  Il est situé à environ 30 km au sud-ouest de l’occurrence de Broken Hammer et il se trouve entre les villes de Levack et Onaping.

Mots-clés


Date de modification