Métadonnées de levé

Eau de surface, Sédiment de ruisseau, Roche en place

Nunavut

1977

Levé lithogéochimique et de sédiments et d'eaux fluviatiles, 78G, H, 69F/10 du SNRC, les îles de Ellef Ringnes et Melville, Nunavut, 1977.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


En 1977, un levé de reconnaissance a été effectué dans des parties des Îles de la Reine-Élisabeth au Nunavut, pour déterminer les milieux géologiques pertinents dans lesquels on pourrait trouver la minéralisation d'uranium.

Des échantillons de sédiments et d'eaux fluviatiles et aussi des roches ont été recueillis dans la partie est de Melville Island, comprenant dans la région de Barrow Dome, et de la région de Dumbbells Dome dans la partie centrale d'Ellef Ringnes Island.

On peut trouver les données et un résumé de ces travaux dans Current research part A, l’Étude no. 79-1A de la Commission géologique du Canada.

Histoire des publications

Index Publication
1 Jonasson, I.R., Dunsmore, H.E. (1979). Low grade uranium mineralization in carbonate rocks from some salt domes in the Queen Elizabeth Islands, District of Franklin. In Current Research Part A. Geological Survey of Canada, Paper 79-1A, p. 61-70. (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
75.75° 78.68° -108.32° -101.06°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre le coin nord-est de 78G (Sabine Bay) du SNRC et le coin nord-ouest de 78H (Byam Channel) du SNRC, la région de Weatherall Bay, dans le nord-est de Melville Island au Nunavut.  Spencer Range est situé dans la partie est de la zone d'étude et Byam Martin Island est l'île le plus près à l'est de Melville Island.

  • Couvre la plupart de 69F/10 (Dumbbells Dome) du SNRC dans la région de Dumbbells Dome dans le centre d'Ellef Ringnes Island, au Nunavut.  Le centre de la zone d'étude est situé à environ 43 km de la côte est de l'île.

Mots-clés


Date de modification