Métadonnées de levé

Till, Végétation, Minéraux indicateurs

Colombie-Britannique

2008

Échantillonnage biogéochimique et du till, 93B/9 du SNRC, centre de la Colombie-Britannique, 2008.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


Au cours de la saison 2008 sur le terrain, onze échantillons de till ont été recueillis dans la région de la mine Gibraltar, sur le Plateau de l'intérieur, centre de la Colombie-Britannique. Deux équipages ont recueilli les échantillons sur une période d'une journée. Les échantillons ont été recueillis sur des sections de bord de la route à une profondeur minimale de 1 mètre en dessous de la profondeur de la plus intense altération et l'oxydation des sols.

Des échantillons de végétation ont également été recueillis près des indices North Gibraltar et Copper Ace South par un équipage de deux personnes pendant un jour de la saison 2008 sur le terrain. Six échantillons d'écorce externe de pin tordu latifolié et sept échantillons d'écorce externe d'épinette d'Engelmann ont été recueillis à des moments différents et par des équipes différentes de celles d'échantillonnage du till et ne sont pas des sites identiques.

Les données géochimiques sont publiées dans le dossier public 6755 de la Commission géologique du Canada.

Histoire des publications

Index Publication
1 Plouffe, A., Anderson, R.G., Dunn, C.E. (2011). Till composition and biogeochemistry near a porphyry Cu-Mo deposit: Gibraltar Mine, British Columbia. Geological Survey of Canada, Open File 6755. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 2007-2010 Projet sur le dendroctone du pin ponderosa,  volet du Quaternaire, 2007-2010 (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
52.41° 52.66° -122.41° -122.14°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 93B/9 (Alexandria) du SNRC, dans la région de Gibraltar Mine, sur Interior Plateau, dans le centre de la Colombie-Britannique.  Il est situé à environ 65 km au nord de Williams Lake.

Mots-clés


Date de modification