Métadonnées de levé

Till

Nunavut

1975

Échantillonnage du till, 55K/16 et 65H/16 du SNRC, sud du Nunavut, 1975 et 1976.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


En 1975, approximativement 200 échantillons de till ont été recueillis dans la région de Heninga Lake, près de Padlei, à environ 150 milles au sud-ouest de Rankin Inlet (65H/16 du SNRC).  L’échantillonnage a été effectué dans une zone enrichie en cuivre et en nickel, identifiée antérieurement lors d’un échantillonnage de reconnaissance.

Approximativement 88 échantillons de till ont été recueillis en 1976 près de Rankin Inlet, au Nunavut (55K/16 du SNRC).  Les échantillons ont été recueillis dans des ostioles suivant des quadrillages de points d’échantillonnage rapprochés, à proximité de l’ancienne mine de nickel-cuivre de Rankin Inlet.  La densité d’échantillonnage variait de 5 à 100 échantillons par kilomètre carré.  Le but de l’échantillonnage consistait à dresser une carte des configurations de dispersion glaciaire de sources connues, ainsi que de confirmer et de déterminer, par un échantillonnage détaillé, des anomalies qui avaient été relevées lors d’un précédent échantillonnage de reconnaissance effectué suivant des quadrillages à maille d’un mille.

On peut trouver un résumé des travaux dans Rapport d’activités, étude 77-1A, Commission géologique du Canada.

Description de données:

Rapport imprimé. Aucune liste de données, mais un tableau présente les étendues et les valeurs médianes pour chaque élément.

Quantités analysées:

Dans la fraction < 0,002 mm du till, dosage du Cu, du Pb, du Zn, du Co, du Ni, du Cr, du Mn, du Fe. Aucune méthode d’analyse n’est indiquée.

Cartes géochimiques disponibles:

Cartes avec symboles proportionnels montrant la distribution du Ni, du Cu, du Cr et du Co dans le till près de Rankin Inlet. Tracés avec isoplèthes pour Ni et Cu dans l’argile du till à Heninga Lake.

Histoire des publications

Index Publication
1 DiLabio, R.N.W., Shilts, W.W. (1977). Detailed drift prospecting in the southern District of Keewatin. In Report of Activities, Geological Survey of Canada, Paper 77-1A, p.479-483. (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
61.8716° 62.831° -96.547° -92.0504°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 55K/16 du SNRC, la région Rankin Inlet, Nunavut.  Délimité au nord-est par la baie d'Hudson.  L'arbre de la mine de nickel-cuivre abandonnée à Rankin Inlet est situé dans la zone d'étude.

  • Couvre une partie de 65H du SNRC, à l'ouest de Heninga Lake dans la région Padlei, Nunavut.  Délimité à l'est par Heninga Lake.

Mots-clés


Date de modification