Métadonnées de levé

Till

Terre-Neuve et Labrador

1983

Échantillonnage du till et du sol, 2D/3, 4, 5 et 6 du SNRC, centre de Terre-Neuve, 1983.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


En 1983, un échantillonnage du till et du sol a été effectué dans les zones d’intérêt de la scheelite de Great Gull, dans le centre de Terre-Neuve. Dix-sept tranchées ont été creusées à l’aide d’une pelle rétrocaveuse à des profondeurs atteignant jusqu’à 3 m. Le profil pédologique complet de l’horizon Bf et des sédiments glaciaires a été échantillonné jusqu’au substratum rocheux dans chacune des tranchées. Des échantillons de sol de l’horizon Bf et du till sous-jacent ont également été recueillis suivant des quadrillages aux abords des tranchées et de façon sélective ailleurs. On peut trouver une interprétation de ces travaux dans Prospecting in Areas of Glaciated Terrain-1988, p. 587.

Description de données:

Rapport imprimé, aucune liste de données.

Quantités analysées:

Dans la fraction du sol acceptée au tamis <0,177 mm et dans le till accepté au tamis < 2 mm et broyé à <0,075 mm, dosage du Cu, du Pb, du Zn, du Ag, du Mo, du Mn et du Fe dans tous les échantillons par AAS après digestion dans NHHO3/HCl. Dosage du F par électrode sélective d’ions, du Au par essai pyrognostique et par AAS et du W par fusion et colorimétrie.

Cartes géochimiques disponibles:

Carte avec symboles montrant la distribution du W dans les échantillons de till entiers.

Autres analyses:

Concentrés de minéraux lourds.

Histoire des publications

Index Publication
1 Coker, W.B., Robertson, D.J., Snow, R.J. (1988). Till geochemistry at the Great Gull scheelite prospects, Newfoundland, Canada; a case history in orientation and discovery. In Prospecting in Areas of Glaciated Terrain – 1988, D.R. MacDonald, K.A. Mills (eds). Proceedings of a Symposium sponsored by the Geology Division of the Canadian Institute of Mining and Metallurgy, Halifax, N.S., August 28-September 3, 1988, p.587-598. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1983-1988 Levé d’échantillonnage du till au centre de Terre-Neuve, 1983 (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
48.24° 48.3° -55.5° -55.44°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre des parties des 2D/3, 4, 5, 6 du SNRC (Mount Sylvester, Twillick Brook, Burnt Hill, Great Gull Lake) dans le centre de Terre-Neuve.  Chevauche une partie de la route de Baie d'Espoir.

  • Couvre des parties de 2D/6 du SNRC (Great Gull Lake) dans le centre de Terre-Neuve.  Il est à environ 5 km au sud du Great Gull Lake et chevauche une partie de la route de Baie d'Espoir.  Inclut North Quarry et South Quarry sur la propriété de Great Gull.

Mots-clés


Date de modification