Métadonnées de levé

Végétation

Colombie-Britannique

1989

Levé biogéochimique, 92F/9 et 15 du SNRC, Texada Island, détroit de Géorgie, Colombie-Britannique, 1989





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


En juin 1991, un levé biogéochimique d’orientation sur les algues a été effectué dans la zone intertidale de Texada Island, en Colombie-Britannique. Des algues communes ont été recueillies en deux sites, l’un près d’une minéralisation cupro-aurifère (Vananda) encaissée dans des skarns et l’autre dans une zone basaltique présentant des concentrations « de fond » (Gillies Bay). Neuf espèces d’algues ont été recueillies à marée basse en arrachant toute la plante aux roches. Les espèces propres à chacune des zones de marées ont été recueillies : deux espèces de la zone intertidale supérieure (algues vertes); deux de la zone intertidale inférieure (algues rouges). On a pris garde de ne pas inclure de fragments de roche. Comme les algues ont une teneur élevée en eau, des échantillons pesant jusqu’à 1 kg ont été recueillis afin d’assurer une quantité suffisante pour les dosages. On peut trouver un résumé de ces travaux dans Recherches en cours, étude 90-1E, Commission géologique du Canada.

Histoire des publications

Index Publication
1 Dunn, C.E. (1990). Results of a biogeochemical orientation study on seaweed in the Strait of Georgia, British Columbia. In Current Research, Part E. Geological Survey of Canada, Paper 90-1E, p. 347-350. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1989-1990 Levé phytogéochimique (algues), la région de Texada Island, Colombie-Britannique, 1989 (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
49.65° 49.8° -124.55° -124.46°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 92F/15 du SNRC juste au sud de la ville de Vanada sur la côte nord-est de Texada Island, Strait of Georgia, Colombie-Britannique.

  • Couvre une partie de 92F/9 du SNRC juste au sud de Gillies Bay sur la côte ouest de Texada Island, Strait of Georgia, Colombie-Britannique.

Mots-clés


Date de modification