Métadonnées de levé

Végétation

Manitoba

1991

Levé biogéochimique, 63K/16 du SNRC, région de Snow Lake, centre du Manitoba, 1991





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


Pendant trois jours en septembre 1991, des échantillons de plusieurs espèces de végétation ont été recueillis dans la région de Snow Lake, dans le centre du Manitoba. Les échantillons ont été prélevés suivant un quadrillage d’exploration couvrant la projection en surface du gisement de sulfures massifs de Zn-Cu de Chisel North et son prolongement jusqu’à une distance de 1,4 km. Des échantillons de brindilles, d’aiguilles et d’écorce externe ont été prélevés sur chaque épinette noire, pin gris et mélèze. Les échantillons de brindilles d’épinette noire représentaient les huit dernières années de croissance; les brindilles de pin gris et de mélèze, d’une longueur de 40 cm, représentaient la croissance la plus récente. Pour chacun des sites d’échantillonnage, quatre branches ont été prélevées à hauteur d’homme autour d’arbres individuels. On a également recueilli des échantillons de brindilles d’aulne et de bouleau nain d’une longueur de 40 cm, représentant la croissance la plus récente. On a pris soin de recueillir des brindilles de diamètre, d’âge et d’apparence générale semblables. Des échantillons de brindilles, d’aiguilles et de cônes ont également été prélevés à la couronne de six épinettes noires, c’est-à-dire 35 à 40 cm de la cime des arbres. On peut trouver une interprétation de ces données dans le bulletin 426 de la Commission géologique du Canada.

Histoire des publications

Index Publication
1 Fedikow, M.A.F., Dunn, C.E. (1996). The geochemistry of vegetation growing over the deeply buried Chisel North Zn-rich massive sulphide deposit, Snow Lake area. In EXTECH I: A Multidisciplinary Approach to Massive Sulphide Research in the Rusty Lake-Snow Lake Greenstone Belts, Manitoba. Geological Survey of Canada, Bulletin 426, p. 225-255. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1990-1996 EXTECH-I, projet multidisciplinaire, dans la région de Snow Lake, centre du Manitoba, 1990-1991 (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
54.8428° 54.8537° -100.1186° -100.1036°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 63K/16 du SNRC près de Chisel Lake dans le centre du Manitoba.  Délimité à l'ouest par Chisel Lake et est à environ 7 km au sud-ouest de la ville de Snow Lake.

Mots-clés


Date de modification