Métadonnées de levé

Till, need description

Nouveau-Brunswick

1986

Forages dans les morts-terrains et levé géochimique du till, 3 régions du nord et de l’ouest du Nouveau-Brunswick, 1986-1987.





Location map

(requires an Internet connection)




Description du levé


En 1986 et 1987, des échantillons de till ont été recueillis de forages dans trois régions: Bathurst, Grand Falls-Edmunston et Woodstock-Fredericton (vallée du Saint-Jean), au Nouveau-Brunswick. Les données sont publiées dans le dossier public 2149 de la Commission géologique du Canada.

Un échantillon recueilli dans ce levé a été analysé de nouveau  et publié dans le dossier public 99-11 du ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie du Nouveau- Brunswick.

Description de données:

Rapport imprimé; listes de données sur disquette (ASCII et PICT (MACDRAW) incluses).

Quantités analysées:

Dans la fraction <0,002 mm dosage de 10 éléments par AAS; dosage du As et du W par colorimétrie; dosage du F par électrode à membrane sélective; dosage du Sn par XRF; dosage du U par fluorométrie; dans la fraction <0,063 mm dosage de 14 éléments par INAA et dosage du Hg par CV-AAS.

Cartes géochimiques disponibles:

Aucune.

Histoire des publications

Index Publication
1 Lamothe, M. (1990). Overburden drilling program in the Saint John Valley and the Baie des Chaleurs coastal area of northern New Brunswick: till geochemistry and borehole logs. Geological Survey of Canada, Open File 2149. (détails)
2 Parkhill, M.A. (1994). Surficial geology and till geochemistry in northern New Brunswick: summary of projects and current database. In Current Research 1993. S.A.A. Merlini (compiler and ed.). New Brunswick Department of Natural Resources and Energy, Minerals and Energy, Miscellaneous Report 12, p. 129-146. (détails)
3 Parkhill, M.A. (1997). Surficial geology and till geochemistry in northern New Brunswick: summary of ExTech-II projects and current database. In Current Research 1996. B.M.W. Carroll (ed.). New Brunswick Department of Natural Resources and Energy, Minerals and Energy Division, Mineral Resource Report 97-4, p.201-233. (détails)
4 Seaman, A.A. (1999). Till geochemistry of the Millville (NTS 21 G/12) map area, York and Carleton counties, New Brunswick: site and geochemical data. New Brunswick Department of Natural Resources and Energy, Minerals and Energy Division, Open File 99-11, 85 p. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
2 1985-1990 Levés géochimiques du till, la région Miramichi du Noveau-Brunswick, 1985-1987 (détails)
1 1990-2005 Projet sur la géologie du Quaternaire et la géochimie du till dans le sud-ouest et le centre-ouest du Nouveau Brunswick, 1990 à 2004 (détails)

Fichiers téléchargeables

Index Description Size (bytes)
1
Données brutes du dossier public 2149 de la CGC. ( FileID=635 télécharger)
Les données brutes des Tables II-VII sont présentés en trois formats: un document en format MS-Word, un fichier en format MS-Excel et une base de données en format MS-Access.  Les données brutes sont le produit d'une numérisation par balayage de la copie en papier du dossier public en juillet 2006.  En outre, les fichiers en formats Excel et Access contiennent les tables avec les coordonnées UTM des échantillons, qui ont été transcrits de la copie papier.
319897
2
Fichier en format PDF du dossier public 2149 de la CGC. ( FileID=634 télécharger)
Ce fichier en format PDF est une version numérique du document papier.  Le fichier est le produit d'une numérisation par balayage de la publication originale.
1215112
3
Disquette accompagnant le dossier public 2149 de la CGC. ( FileID=186 télécharger)
Ce fichier auto-décompactable contient une copie de la disquette des données initialement publiée avec le dossier public 2149 de la CGC.
302235

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
45.95° 47.922° -68.19° -65.588°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 21N/8 (Edmundston) du SNRC juste au sud de la rivière Verte près de l’intersection avec Thibodeau Brook dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.  Il se trouve à environ 12 km au nord-est d'Edmonston.

  • Couvre une partie de 21O/4 (Grand Falls) du SNRC près de St. Leonard, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.  Délimité au sud-ouest par la frontière Nouveau-Brunswick-Maine (É.-U.).  Le fleuve Saint-Jean traverse la région.

  • Couvre une partie de 21O/4 (Grand Falls) du SNRC près de Grand Falls, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.  Délimité à l’ouest par la frontière Nouveau-Brunswick-Maine (É.-U.).  La rivière Saint-Jean traverse la région.

  • Couvre des parties de 21O/4 (Grand Falls) et de 21J/13 (Aroostook) du SNRC dans l’ouest du Nouveau-Brunswick.  Il inclut l'intersection de Salmon River et de Little Salmon River.  Il est situé approximativement 10 kilomètres à l’est de Grand Falls.

  • Couvre une partie de 21J/13 (Aroostook) du SNRC dans l’ouest du Nouveau-Brunswick.  Il est situé juste à l'est de la rivière Saint-Jean.  Il est situé approximativement 15 kilomètres au nord de Perth.

  • Couvre une partie de 21J/12 (Perth-Andover) du SNRC dans l’ouest du Nouveau-Brunswick.  Il est situé juste à l'est de la rivière Saint-Jean et au nord de l’intersection avec River de Chute.

  • Couvre une partie de 21J/5 (Florenceville) du SNRC dans l’ouest du Nouveau-Brunswick.  Il est situé au sud de Williamstown Lake et approximativement 14 km à l’ouest de Hartland.

  • Couvre des parties des 21J/3 (Millville), 21J/4 (Woodstock), 21G/13 (Fosterville) et 21G/14 (Canterbury) du SNRC dans l’ouest du Nouveau-Brunswick.  Il est situé le long de la rivière Saint-Jean et enferme la ville de Woodstock.

  • Couvre une partie de 21J/3 (Millville) du SNRC dans l’ouest du Nouveau-Brunswick.  It est situé à l’intersection de la rivière Sant-Jean et Nackawic River.

  • Couvre des parties des 21G/15 (Fredericton) et 21J/2 (Burtts Corner) du SNRC dans le centre du Nouveau-Brunswick.  Il est situé le long de Keswick River et il s'étend juste au sud de la rivière Saint-Jean.

  • Couvre une partie de 21J/2 (Burtts Corner) du SNRC dans le centre du Nouveau-Brunswick.  Il est situé le long de Nashwaak River approximativement 3 km au sud de la ville de Nashwaak.

  • Couvre une partie de 21O/16 (Charlo) du SNRC dans le nord du Nouveau-Brunswick.  Il est situé juste à l’ouest d'où Nash Creek entre dans la baie des Chaleurs.

  • Couvre une partie de 21P/12 (Bathurst) du SNRC dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.  Il est situé près de la côte de Nepisiguit Bay, juste au sud de la ville de Nigadoo.

  • Couvre une partie de 21P/12 (Bathurst) du SNRC dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.  Il est situé au sud de Tetagouche River approximativement 5 km à l’ouest de Bathurst.

  • Couvre une partie de 21P/12 (Bathurst) du SNRC dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.  Il est situé entre Nepisiguit River et Bass River, approximativement 3 km au sud-est de Bathurst.

  • Couvre une partie de 21P/5 (Nepisiguit Falls) du SNRC dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.  Il est situé approximativement 8 km au nord-est de la ville de Bathurst Mines.  Nepisiguit River traverse la région.

Mots-clés


Date de modification