Métadonnées de levé

Végétation

Québec

1950

Levé d'échantillonnage biogéochimique, 22A/13 est du SNRC, région de Gaspé Copper Mines, canton Holland, comté Gaspé-nord, Québec, 1950.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


En septembre 1950, un levé biogéochimique a été effectué sur la montagne Aiguille (dépôt de cuivre) des Mines Gaspé Copper Ltd, pour déterminer les teneurs de cuivre et de zinc dans les branches de sapin baumier.  Chaque échantillon a été constitué de 15 à 20 branches avec 2-3 ans de croissance recueillis sur les branches basses des arbres à proximité du site d'échantillonnage. Afin de vérifier les teneurs des 29 échantillons obtenus des claims des Mines Gaspé Copper, un certain nombre d’échantillons ont été recueillis d’autres domaines en dehors de la zone minéralisée connue, y compris sur des claims de Holland Gaspé (9 échantillons).  La région couvre une superficie de 27 km2 et les échantillons ont été recueillis suivant une densité moyenne de 1 échantillon par 0.6 km2

Les données sont publiées dans le rapport préliminaire RP-269, Ministère des Mines, 1952.

Histoire des publications

Index Publication
1 Riddell, J. E. (1952). Anomalous copper and zinc values in trees, Holland township, Gaspé-north county, Quebec. Department of Mines, Preliminary Report PR-269. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1950 Études hydrogéochimiques et biogéochimiques, péninsule gaspésienne, Québec, 1950. (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
48.947° 48.97° -65.53° -65.5°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 22A/13 (est) (Lac Madeleine) du SNRC.  La région de la propriété de la mine Gaspé (le gisement Mont Needle) est située près du ruisseau Copper, l'une des sources de la rivière York, dans le centre-nord du canton de Gaspé Holland, comté de Gaspé-Nord.

Mots-clés


Date de modification