Métadonnées de levé

Sol, Till

Ontario

1999

Levé d’échantillonnage du till et des sols, 42D, E du SNRC, nord-ouest de l’Ontario, 1999.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


Des échantillons d’humus, des horizons B et C de till subglaciaire, ont été recueillis en 1999 dans la zone tectonique Trans-supérieure dans la région des cartes Killala Lake et Coldwell dans le nord-ouest de l’Ontario. Les données sont publiées dans le rapport de dossier général 6056 de la Commission géologique de l’Ontario.

Description de données:

Rapport imprimé; données numériques diffusées dans des fichiers comprimés en ASCII, Excel et DOS sur disquette MRD-74 (Données hors-série 74).

Quantités analysées:

Dans les échantillons B et C (aucune fraction précisée) dosage de 15 éléments par ICP-AES; dosage de 21 éléments par INAA et de 16 éléments par ICP-MS. Dans les échantillons d’humus dosage du Au, du Pt et du Pd par ICP-AES-PGE; dosage de 20 éléments par INAA et de 24 éléments par ICP-MS.

Cartes géochimiques disponibles:

Diagrammes résumant la distribution des emplacements d’échantillonnage présentant des signatures des carbonatites anormales pour l’or, la kimberlite, les métaux communs ou les éléments de terres rares.

Autres analyses:

Lithologies des cailloux; minéraux lourds à la recherche de minéraux indicateurs de kimberlite et de minéraux indicateurs de sulfures massifs métamorphiques ou magmatiques.

Histoire des publications

Index Publication
1 Morris, T.F. (2001). Geochemical and till pebbled lithology data, surficial sediment sampling program, Schreiber-Killala Lake area, northwestern Ontario. Ontario Geological Survey Open File Report 6056, 62 pages. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1999-2001 Programme d’échantillonnage des sédiments lacustres superficiels dans la région des cartes Schreiber-Killala Lake exécuté en 1999-2000 (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
48.75° 49.25° -87° -86.5°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre 42E/2 (Killala Lake) et 42D/15 (Coldwell) du SNRC, dans la zone tectonique Trans-supérieure (ZTTS) dans le nord-ouest de l’Ontario. Situé à 20 km à l’ouest de Marathon et délimité au sud par le lac Supérieur.

Mots-clés


Date de modification