Métadonnées de levé

Sol, Till

Colombie-Britannique

1997

Échantillonnage du sol et du till, 82M/5 du SNRC, secteur du lac North Barriere, centre-sud de la Colombie-Britannique, 1997-1998.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


En 1997 et 1998, des échantillons de sol de l’horizon B et de till de l’horizon C ont été recueillis en 44 sites près des zones d’intérêt de Harper et de Broken Ridge, dans la région de la carte North Barriere Lake, en Colombie-Britannique. La majeure partie de l’échantillonnage a été effectuée à l’aide de véhicules à quatre roues motrices, mais des cheminements à pied ont été exécutés là où l’accès par route était impraticable et pour obtenir une couverture d’échantillonnage plus détaillée. Les échantillons de sol et de till ont été recueillis dans des tranchées de routes ou dans des fosses creusées à des intervalles variant de 20 à 200 m, selon l’étendue de la minéralisation du substratum rocheux et la taille de l’anomalie régionale existante dans le till. La zone d’intérêt de Broken Ridge est située sur une pente abrupte près du ruisseau Harper et l’échantillonnage en aval glaciaire (S.-E.) de la minéralisation a été limité à une petite zone. Un échantillonnage plus étendu a été effectué à l’ouest (en amont glaciaire) de Broken Ridge afin de situer l’origine d’une concentration élevée de cuivre dans un échantillon régional de till. Les données sont publiées dans le dossier public 2000-31 du Ministry of Energy and Mines de la Colombie-Britannique.

Description de données:

Rapport imprimé avec liste de données.

Quantités analysées:

Dans la fraction <0,063 mm du sol et du till, dosage de plus de 50 éléments par une combinaison de méthodes : INAA, digestion dans l’eau régale - ICP-ES et digestion dans l’eau régale – extraction au solvant suivie d’un dosage par ICP-ES (UARICP) après traitement au nébuliseur ultrasonique. Dans des échantillons choisis, dosage des principaux oxydes, détermination de la perte par calcination et dosage du C, du S, du Ba, du Sc, du Nb, du Ni, du Sr, du Y et du Zr par fusion au métaborate de lithium, ICP-ES et par combustion dans l’appareil LECO.

Cartes géochimiques disponibles:

Aucune.

Histoire des publications

Index Publication
1 Lett, R., Jackaman, W. (2002). Geochemical exploration models; Volume 1, VMS deposits in south central British Columbia (NTS 82L/13, L/14, 82M/5, M/6 and 92P/1E). British Columbia Geological Survey Branch, Open File 2000-31, 34p. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1996-2002 Échantillonnage du till dans le centre-sud de la Colombie-Britannique, 1996 à 1998 (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
51.32° 51.35° -119.91° -119.85°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 82M/5 (North Barrière Lake), du SNRC, près de la zone prometteuse de Harper-Broken Ridge, dans la partie sud-centrale de la Colombie-Britannique.  Il est situé au nord de North Barrière Lake.

Mots-clés


Date de modification