Métadonnées de levé

PNRG ruisseau

Colombie-Britannique

1989

Levé géochimique régional de sédiments et d'eaux fluviatiles, 92G du SNRC, Île de Vancouver (sud) et les basses-terres continentales, Colombie-Britannique, 1989.





Location map

(requires an Internet connection)




Liens externes

Index Lien
1
Géochimie régionale d'EMPR de la C.-B. ( LinkID=689 détails)
Page de métadonnées pour RGS 26 de la C.-B. (92G du SNRC).  Comprend des liens aux données reliées.

Description du levé


De juin à août 1989, on a prélevé des échantillons de sédiments et d'eaux fluviatiles, de sédiments du tapis de mousse en 922 sites, suivant une densité moyenne de 1 site par 10,8 km2. Les parcs provinciaux étaient exclus du programme d’échantillonnage. Les échantillons ont été recueillis par camion, par bateau ou par hélicoptère, selon l’accessibilité. Les sédiments du tapis de mousse ont été recueillis dans l’île de Vancouver; les sédiments fluviatiles ont été recueillis dans la vallée du Bas-Fraser. Les données sont publiées dans British Columbia RGS 26/dossier public 2184 de la Commission géologique du Canada.

Ce levé a été réalisé en utilisant des protocoles du Programme nationale de la reconnaissance géochimique (PNRG).

Procédure d’échantillonnage

Des échantillons de sédiments du tapis de mousse pesant de 1 à 2 kg ont été prélevés sur des blocs rocheux et des billes dans le chenal actif des cours d’eau, puis recueillis dans des sacs de papier kraft. Les échantillons d’eau non filtrée ont été recueillis dans des bouteilles Nalgene de 250 ml. Des précautions ont été prises pour exclure les solides en suspension, dans la mesure du possible.

Histoire des publications

Index Publication
1 Matysek, P.F., Gravel, J.L., Jackaman, W., Feulgen, S. (1990). British Columbia Regional Geochemical Survey, Stream Sediment and Water Geochemical Data, Vancouver - NTS 92G. Geological Survey of Canada, Open File 2184/British Columbia Regional Geochemical Survey 26, 137 pages. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1989-1990 Levés hydrogéochimiques et d’échantillonnage de sédiments de ruisseau effectués en 1989 dans le sud de l’île de Vancouver et dans les basses-terres continentales, en Colombie-Britannique (détails)

Fichiers téléchargeables

Index Description Size (bytes)
1
Données numériques du dossier public 2184 de la CGC ( FileID=1249 télécharger)
Les données se trouvent dans un seul fichier auto-décompactable, compatible avec les systèmes d'exploitation modernes.
57107
2
Texte d’introduction du dossier public 2184 de la CGC. ( FileID=567 télécharger)
Ce fichier en format PDF contient le texte d’introduction du dossier public 2184 de la CGC.  Le fichier est le produit d'une numérisation par balayage du document original.  Les données ne sont pas disponibles dans ce fichier.
2041123
3
Disquette accompagnant le dossier public 2184 de la CGC. ( FileID=200 télécharger)
AVERTISSEMENT: les données sur la disquette peuvent avoir été emballées comme un fichier exécutable auto-extractible de 16 bits, ce qui est incompatible avec les systèmes 64 bits des ordinateurs Windows.
68592

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
49° 50° -124° -122°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre 94C (Mesilinka River) du SNRC, dans la partie nord-centrale de la Colombie-Britannique.  Il est délimité par les latitudes 56° et 57° N et par les longitudes 124° et 126° O.

  • Couvre une partie de 92G (Vancouver) du SNRC, dans la partie sud d'île de Vancouver en Colombie-Britannique.  Il est délimité au nord-est par Strait of Georgia.

Mots-clés


Date de modification