Métadonnées de levé

PNRG ruisseau

Colombie-Britannique

1992

Levé géochimique régional de sédiments et d’eaux fluviatiles, 104M du SNRC, Colombie-Britannique (nord-ouest), 1992.





Location map

(requires an Internet connection)




Liens externes

Index Lien
1
Géochimie régionale d'EMPR de la C.-B. ( LinkID=673 détails)
Page de métadonnées pour RGS 37 de la C.-B. (104M du SNRC).  Comprend des liens aux données reliées.

Description du levé


Des échantillonnages ont été effectués, à l'aide d’un hélicoptère et d’un camion, en juillet et en août 1992, dans la région de la carte Skagway. Au total, 785 échantillons de sédiments fluviatiles et 773 échantillons d’eaux ont été prélevés en 741 sites. En moyenne, on comptait un site d’échantillonnage par 10 km2 dans la zone de levé de 7500 km2.  Des duplicatas ont été prélevés pour chaque bloc de 20 échantillons. Le levé comprenait aussi le prélèvement de 43 échantillons de sédiments et d’eaux dans l’Atlin Provincial Park and Recreation Area.  Les données sont publiées dans le rapport intitulé «British Columbia Regional Geochemical Survey RGS 37».

Ce levé a été réalisé en utilisant des protocoles du Programme nationale de la reconnaissance géochimique (PNRG).

Procédure d’échantillonnage

Des échantillonnages ont eu lieu dans des bassins hydrographiques primaires et secondaires d’une superficie inférieure à 10 km2. Des échantillons de sédiments de 1 à 2 kg ont été prélevés dans le chenal actif de cours d’eau. Les échantillons se composaient principalement de matériaux mixtes à grain fin comportant des quantités variables de gravier et de sable à grain grossier, de sédiments glaciaires et de matière organique. Pour éviter de prélever des matériaux contaminés ou de mauvaise qualité, on choisissait d’autres cours d’eau ou prélevait les échantillons à au moins 60 m en amont des sources de contamination connues. Des échantillons d’eau non filtrés exempts de particules en suspension ont été prélevés avec des récipients de 250 ml.

Histoire des publications

Index Publication
1 Jackaman, W., Matysek, P.F. (1993). British Columbia regional geochemical survey NTS 104M - Skagway; stream sediment and water geochemical data. British Columbia Ministry of Energy, Mines and Petroleum Resources, Geological Survey Branch, BC RGS 37. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1992-1993 Levé de sédiment et de l’eau fluviatile dans le nord ouest de la Colombie-Britannique exécuté en 1992 (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
59.08° 60° -136° -134°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre la moitié nord-ouest/sud-est de 104M (Skagway) du SNRC dans la partie nord-ouest de la Colombie Britannique.  Il est délimité par Alaska au sud et à l'ouest.

Mots-clés


Date de modification