Métadonnées de levé

Eau de surface, Sédiment de lac

Terre-Neuve et Labrador

1978

Levé d’échantillonnage des sédiments et de l’eau lacustres, parties de 13B, F, G, H, I, J du SNRC, l’est du Labrador, 1978.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


Au cours de l’été de 1978, dix régions à l’est du Labrador ont été désignées pour un échantillonnage de suivi géochimique détaillé sur des sédiments et des eaux lacustres et trois d’entre eu pour un levé de spectrométrie gamma aéroportée.  Les sites ont été sélectionnés dans la région choisie par la Programme de recherche préliminaire d’uraniumdu Labrador en 1977.  Des échantillons de sédiments et d'eaux lacustres ont été recueillis auprès d'environ 750 sites.  Basé sur les résultats du levé de rayons gamma qui ont été interprétés sur le terrain, une seconde phase de travail de suivi détaillé a été effectuée.  Un quadrillagede 1 km2a été établi sur l'un des domaines d’intérêt.  Les échantillons de roches en place, des mesures radiométriques au sol et des échantillons de morts-terrains ont été recueillis à partir du quadrillage.

Les données sont publiées dans le dossier public LAB/0408 du Ministére des Mines et de l’Énergie de Terre-Neuve-et-Labrador.

Histoire des publications

Index Publication
1 McConnell, J.W. (1978). Geochemical lake sediment, lake water, radiometric, rock and overburden surveys in Labrador – follow-up studies of 10 anomalous areas within the 1977 uranium reconnaissance program lake survey. Newfoundland Department of Mines and Energy, Open File LAB/0408, 28 p. + maps 78-102 to 78-167. (détails)
2 McConnell, J. (1984). Reconnaissance and detailed geochemical surveys for base metals in Labrador. Newfoundland and Labrador Department of Mines and Energy, Mineral Development Division, Report 84-2, 114p. (détails)

Histoire de projet

Index Année Projet
1 1979-1981 Project de suivi des anomalies de métal de base et d’uranium, centre du Labrador, 1979-1980 (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
52.018° 54.656° -60.853° -57.02°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre des parties de 13I/6 (Indian Harbour), /11 (Holton Harbour) et /12 (Byron Bay) du SNRC dans l’est du Labrador.  Il est délimité au nord et à l’est par la mer du Labrador.  Les villes de Holton et Emily Harbour se trouvent dans la partie est de la zone d’étude.

  • Couvre une petite partie de 13F/15 (Mount Elizabeth) du SNRC dans l’est du Labrador.  Il est situé au nord de Grand Lake et à l’est de Naskaupi River.  Le centre de la zone d’étude est situé à environ 53 km au nord-ouest de Lake Melville.

  • Couvre une petite partie de 13J/03 (Double Mer) du SNRC dans l’est du Labrador.  Il est situé entre Lake Melville et Double Mer et à environ 112 km au nord-est de la ville de Happy Valley-Goose Bay.

  • Couvre une petite partie de 13G/15 (Neveisik Island) du SNRC dans l’est du Labrador.  Il est délimité au nord par Lake Melville.  Le centre de la zone d’étude est situé à environ 35 km au sud-ouest de la ville de Rigolet.

  • Couvre une petite partie de 13H/12 (Barron Lake) du SNRC dans l’est du Labrador.  Le centre de la zone d’étude est situé à environ 15 km à l

    oust du bord ouest de Sandwich Bay et 37 km au sud-ouest de la ville de Cartwright.

  • Couvre une petite partie de 13B/7 (sans titre) au sud du Labrador.  Il est situé à environ 45 km au nord de la frontière du Labrador et du Québec.

  • Couvre une petite partie de 13B/3 (Halfway Pond) au sud du Labrador.  Il est situé à environ 30 km au sud-est de Halfway Pond et 4 km au nord de la frontière du  Labrador et du Québec.

Mots-clés


Date de modification