Métadonnées de levé

Sol

Terre-Neuve et Labrador

1986

Échantillonnage du sol, 1M/9, 10 et 16, 2E/13, 12H/10, 15 et 16 du SNRC, Terre-Neuve, 1986.





Location map

(requires an Internet connection)



Description du levé


Pendant l’été 1986, des échantillonnages ont été exécutés suivant des grilles sur huit zones minéralisées dans quatre régions géologiques distinctes à Terre-Neuve. Les régions échantillonnées sont celles de l’étang Hickey’s /route de Monkstown, de la baie White, de Goldenville (Ming’s Bight) et de l’anse Betts.

Au total 948 échantillons de l’horizon B du sol (incluant les duplicatas de terrain et les échantillons fractionnés en laboratoire) ont été recueillis en 277 sites. Les échantillons ont été recueillis à la bêche suivant les lignes d’une grille orientées parallèlement et perpendiculairement à l’écoulement glaciaire. L’espacement des échantillons variait de 25 à 100 m, les espacements moindres étant respectés plus près des minéralisations. Trois échantillons ont été prélevés en chaque site : un pour les dosages dans chacune des fractions <0,180 mm et <0,063 mm et un échantillon en vrac de 2 kg pour la séparation des minéraux lourds. Les données sont publiées dans le dossier public NFLD/1790 du Ministére des Mines et de l’Énergie de Terre-Neuve-et-Labrador.

Description de données:

Rapport imprimé avec listes de données.

Quantités analysées:

Dans les fractions <0,063 mm et <0,180 mm, dosage d’un grand ensemble d’éléments par INAA; dosage du Cd, du Co, du Cu, du Fe, du Mn, du Ni, du Pb, du Mo et du Zn par AAS après digestion dans HNO3-HCl; dosage du As par AAS après digestion dans HNO3; dosage du F par électrode spécifique.

Cartes géochimiques disponibles:

Profils pédologiques; cartes avec symboles proportionnels montrant la distribution des éléments dans le sol.

Histoire des publications

Index Publication
1 McConnell, J.W., Honarvar, P. (1989). A study of the distribution of gold and associated elements in soils in proximity to gold mineralization. Newfoundland Department of Mines and Energy, Open File NFLD/1790, 135 p. (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
47.55° 50° -57° -54.25°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre des parties de 1M/9 (Harbour Buffett), 10 (Terrenceville) et 16 (South Island) du SNRC, près de l'occurrence de Hickey's Pond sur Burin Peninsula, dans le sud-est de la Terre-Neuve.  Il est situé 9 km au sud-est de Burin Highway.

  • Couvre une partie de 12H/10 (Hampden) et 12H/15 (Jackson's Arm), dans l'ouest de la zone de White Bay, au nord de la Terre-Neuve.  Il est délimité au nord-est par White Bay.  Les lieux non-organisés de Gold Cover, Hannah Cove et Browns Cove sont situés dans la partie sud-est de la zone d'étude.  La zone comprend l’ancienne Browning Mine située sur la rive ouest de Corner Brook Stream, à environ 1.5 km en amont de Corner Brook Pond ainsi que l’indice d'or de Rattling Brook, situé sur le côté ouest de la route d'accès de Cat Arm.

  • Couvre une partie de 12H/16 (Baie Verte) du SNRC dans la région de Goldenville Mine, au nord de la Terre-Neuve.  La ville de Ming's Bight est située dans la partie nord-est de la zone d'étude.  Le centre de la zone d'étude est situé à environ 20 km au nord/nord-ouest de Burlington.

  • Couvre une partie de 2E/13 (Nippers Harbour) du SNRC en voisinage de Betts Cove Mine, sur la côte sud-est de Baie Verte Peninsula, au nord de la Terre-Neuve.  Il est délimité au sud par Notre Dame Bay et son centre est situé à environ 16 km au sud-est de la ville de Woodstock.

Mots-clés


Date de modification