Métadonnées de levé

Sol

Minnesota, Ontario

1985

Levé d’échantillonnage du sol, 52C et D du SNRC, Ontario (nord-ouest) et Minnesota (nord), 1985 à 1987.





Location map

(requires an Internet connection)

Description du levé


Des échantillons de sol de l’horizon B ont été recueillis entre 1985 et 1987 dans le nord-ouest de l’Ontario (Canada) et dans le nord du Minnesota (É.-U.). Le long des routes accessibles, les échantillons étaient recueillis à des intervalles d’environ 1,6 km ou dans des sites où l’horizon B était présent. La densité d’échantillonnage était faible dans les zones marécageuses. Dans les zones renfermant un certain nombre de marécages ou des morts-terrains d’une épaisseur supérieure à 30 m, les intervalles de prélèvement des échantillons étaient approximativement de 1,6 km le long des routes nord-sud et de 3,2 km le long des routes est-ouest. Au total, 1799 sites ont été échantillonnés. En chaque site, le profil pédologique était exposé et l’échantillon était prélevé dans la partie supérieure de 0,3 m du premier horizon de sol contenant des oxydes ferriques visibles (horizon B). Les données pour 1672 sites sont publiées dans United States Geological Survey Open File Report 92-0721.

Description de données:

Rapport imprimé et disquette de données

Quantités analysées:

Dans la fraction <0,25 mm d’échantillons fractionnés après lixiviation à l’eau, lixiviation avec un enzyme et lixiviation avec un enzyme plus acide ascorbique, dosage de 23 éléments par ICP-MS et de 13 éléments.par ICP-AES.

Cartes géochimiques disponibles:

Aucune.

Histoire des publications

Index Publication
1 Riddle, G.O., Meier, A.L., Motooka, J.M., Erlich, O., Clark, J.R., Saunders, J.A., Fey, D., Sparks, T. (1992). Analytical results for B-horizon soil samples, from the International Falls and Roseau 1ox2o quadrangles, Minnesota/ Ontario. United States Geological Survey Open File Report 92-0721, 13 p. (includes diskette). (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
48° 49° -96° -92°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre 52C (International Falls) et 52D (Roseau) du SNRC dans le nord-ouest de l'Ontario (Canada) et le nord du Minnesota (États-Unis).  La partie ouest de sa frontière nord s'étend à travers lac des Bois.  La partie ouest de sa frontière sud passe à travers la partie nord de Lower Red Lake.

Mots-clés


Date de modification