Métadonnées de levé

Sol, Till

Nouvelle Écosse

1985

Échantillonnage du sol et du till, 11D/15 du SNRC, région Eastern Shore, Nouvelle-Écosse, 1985.





Location map

(requires an Internet connection)

Description du levé


En juillet 1985, des échantillons du profil, traversant l’horizon B et le till altéré et inaltéré, ont été recueillis dans 14 tranchées creusées dans le till au batholite de Musquodoboit, partie est de la Nouvelle-Écosse.  Les tranchées ont été creusées dans quatre zones principales suivant une orientation générale sud-nord.  Des duplicatas de till frais (de 8 à 10 kg) ont été recueillis verticalement à tous les 1 à 1,5 m de profondeur.  On peut trouver une description des travaux dans le mémoire de baccalauréat de R. Turner, de l’Université Acadia.

Un échantillonnage régional du till avait été effectué antérieurement en 1982 et 1983, après la découverte d’une minéralisation en tungstène au Tangier Grand Lake, en 1981.  Les travaux effectués dans la région ont permis de circonscrire des concentrations anormalement élevées de tungstène au Squirrel Lake, alors qu’une autre étude entreprise en avril 1984 comprenait un levé d’échantillonnage de l’ensemble du till à des intervalles de 200 m.  Des travaux plus détaillés ont été effectués en juillet 1984 selon un quadrillage couvrant la zone entre Squirrel Lake, Bear Lake et Crooked Lake.  Bien que ces levés aient permis de découvrir des anomalies dans la concentration de tungstène du sol et du till, le lieu d’origine de ces concentrations anormales, ainsi que des blocs minéralisés, n’est pas connu.  Le projet d’échantillonnage dans les tranchées décrit plus haut, ainsi que la cartographie des dépôts meubles ont été effectués dans le but de déterminer la source probable de tungstène.

Description de données:

Rapport imprimé, données représentées sur des diagrammes de tranchées.

Quantités analysées:

Dans la fraction <0,177 mm, dosage du W par colorimétrie.

Cartes géochimiques disponibles:

Diagrammes pour des tranchées individuelles avec données sur le W.

Autres analyses:

CML; données de microsonde.

Histoire des publications

Index Publication
1 Turner, R.J. (1986). Geochemical exploration for tungsten in the till on the Musquodoboit Batholith, Nova Scotia. B.Sc. thesis, Acadia University, Wolfville, Nova Scotia, Canada, 91 pages. (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
44.75° 44.87° -63° -62.75°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre une partie de 11D/15 (Tangier) du SNRC dans la région d'Eastern Shore de la Nouvelle-Écosse.  Il inclut une partie du batholite de Musquodoboit.  Marine Drive, une partie de l'autoroute Trunk 7 de la Nouvelle-Écosse, s'étend est-ouest dans la zone d'étude.

Mots-clés


Date de modification