Métadonnées de levé

Sédiment de ruisseau, Sédiment de lac

Ontario

1970

Levé de sediments fluviatiles et lacustres, 31C/11, 30M/3, 5, 40P/8 du SNRC, sud de l’Ontairo, 1970.





Location map

(requires an Internet connection)

Description du levé


Au cours de l'été 1970, un total de 1105 échantillons de sédiments fluviatiles ont été recueillis dans une zone de 1165 km2 autour St. Catherines, en Ontario. Les échantillons ont été recueillis dans des cours d'eau, sèches ou humides situées en amont de tous les ponts des routes dans la zone d’étude. Cette technique a fourni une couverture uniforme des échantillons de sites sur la zone, sauf à proximité de Fonthill où il n'y a pas de cours d'eau.

Des carottes de sédiments lacustres ont été recueillies dans 20 lacs dans 6 domaines: Kaladar, Cambridge, Hamilton, Belleville et Saint-Catherines. Dans chaque domaine, de petits lacs ont été choisis pour carottage; une ou plusieurs carottes ont été recueillies à partir de chaque lac en fonction des conditions.

On peut trouver une interpretation d l’étude et une partie des données dans Geological Society of America Special Paper 155.

Histoire des publications

Index Publication
1 Fortescue, J.A.C., Terasmae, J. (1975). Man’s effect on the geochemistry of lake and stream sediments from southern Ontario. In Trace Element Geochemistry in Heath and Disease, J. Freedman (ed.). The Geological Society of America, Special Paper 155, p. 9-26. (détails)

Zone géographique

Latitude Minimum Latitude Maximum Longitude Minimum Longitude Maximum
43° 44.75° -80.44° -77.01°

L'étendue géographique du levé est définie par les polygones suivants:

  • Couvre la plupart de 30M/3 (Niagara) du SNRC sur Niagara Peninsula, au sud de l’Ontario.  Il est délimité au nord par lac Ontario et à l’est par la frontière de l’Ontario et l’état de New York.  La ville de St. Catherines se trouve dans la zone d’étude.

  • Couvre une partie du coin nord-est de 31C/11 (Kaladar) du SNRC dans la région de Kaladar au sud-est de l’Ontario.  Le center de la zone d’étude est situé à environ 70 km au nord-ouest de Kingston et 15 km au sud-ouest de Big Gull Lake.

  • Couvre des parties de 31C/3 (Belleville), /4 (Trenton), /5 (Cambellford) et /6 (Tweed) dans la région de Belleville au sud de l’Ontario.  Il est délimité au sud en partie par lac Ontario.  Bay of Quinte se trouve dans la partie est-centrale de la zone d’étude et l’autoroute 401 s’étend de l’est à ouest à travers la partie centrale de la zone d’étude.

  • Couvre la plupart de 40P/8 (Cambridge) du SNRC dans la région de Galt/Cambridge au sud-ouest de l’Ontario.  La limite est de la zone d’étude est située à environ 25 km à l’ouest du lac Ontario.  La ville de Cambridge se trouve dans la zone d’étude.

  • Couvre une partie de 30M/5 du SNRC dans la région de Hamilton au sud-ouest de l’Ontario.  Le centre de la zone d’étude est situé à environ 13 km au nord de Hamilton et 9 km au nord-ouest de Burlington.  Lac Ontario est situé 9 km à l’est.

Mots-clés


Date de modification