Métadonnées de projet

McClenaghan, M.B.

2010-2015

Projet IGC-4 de recherche des minéraux indicateurs, 2010-2015



Description de projet

Peu d'études sont publiées qui documentent les signatures en minéraux indicateurs de W-Mo encaissé dans les intrusions.  Pour s’occuper de ces écarts des savoirs, des échantillons de till, sédiments fluviatiles et la roche en place ont été recueillis près des gisements W-Mo de Sisson et Sn-W-Mo-Bi-In de Mount Pleasant (till et roche en place seulement), Nouveau-Brunswick.

Les objectifs de ce projet sont: 1) de déterminer les minéraux indicateurs et leurs signatures d'oligo-éléments qui sont indicatifs de gisements de W-Mo encaissé dans les intrusions; et 2) d'établir des méthodes pratiques pour leur récupération à partir des sédiments glaciaires et leur identification qui peuvent être appliquées systématiquement dans l'exploration pour W-Mo en terrain glaciaire.

Les dossiers publics suivants ont été publiés:

 

Substance utile Région DP de la CGC Contenu du dossier public
W-Mo Sisson, N.-B. 7387 Données des abondances pour roche en place, till et sédiments fluviatiles
W-Mo Sisson, N.-B. 7431 Signatures en minéraux indicateurs de la roche en place
W-Mo Sisson, N.-B. 7467 Signatures en minéraux indicateurs du till
Sb Little River, T.-N.-L. 7615 Données des abondances de minéraux indicateurs d’un échantillon de roche en place (Little River, T.-N.-L.)
Sn-W-Mo-Bi-In Mount Pleasant, N.-B. 7721 Contenu des minéraux indicateurs de la roche en place
7722 Composition géochimique du till
7804 Signatures en minéraux indicateurs du till

 

 

Histoire des levés

Index Levé
1 Levé lithogéochimique, de till et de sédiments fluviatiles, des parties de 21J du SNRC, la région du gisement Sisson, Nouveau-Brunswick, 2011-2012. ( détails)
2 Échantillon lithogéochimique, 1M/13 du SNRC, la région de Little River, Terre-Neuve, 2012. ( détails)
3 Levé de till et de substrat rocheux, 21G/7 du SNRC, la région de Mount Pleasant, sud-ouest du Nouveau-Brunswick, 2012 ( détails)

Source de financement du projet

L’Initiative géoscientifique ciblée 4 (IGC-4; 2010-2015) est un programme fédéral de collaboration dans le domaine des géosciences dont le mandat consiste à fournir à l’industrie la prochaine génération de connaissances géoscientifiques et de techniques novatrices qui lui permettront de cibler plus efficacement les gisements minéraux enfouis.

Date de modification