Métadonnées de projet

Dunn, C.E.

1991-1995

Levés phytogéochimiques et hydrogéochimiques, la région de Baie Verte, au nord de Terre-Neuve, 1991 et 1992



Description de projet

En 1991, un levé d’orientation par échantillonnage de brindilles et d’écorce d’épinette noire, pour la plupart, a été effectué dans deux régions de Terre-Neuve : la région de Baie Verte au nord de Terre-Neuve et la région occupée par le granite de Holyrood dans Avalon Peninsula.  Dans la région de Baie Verte, les échantillons de végétation ont été prélevés dans des sites proches des emplacements de prélèvement d’échantillons d’eau de cours et d’eau et de lacs dans le cadre d’un levé connexe. Des levés géochimiques d’orientation ont également été réalisés en 1991 dans la région de St. Alban’s, de même que dans les régions de la baie d’Espoir et de la baie Fortune. En 1992, des levés phytogéochimiques et hydrogéochimiques de reconnaissance ont été effectués dans la péninsule de Baie Verte. Ce projet visait à évaluer l’application des eaux de surface à la prospection d’or et de métaux communs à l’aide de méthodes d’analyse efficaces et efficientes et à comparer les configurations géochimiques dérivées de celles trouvées dans la végétation à proximité. Les études d’orientation sont résumées dans les Newfoundland Report of Activities de 1991 et 1992. Les données sur les brindilles d’épinette de la phase de reconnaissance sont publiées dans le dossier public 2951 de la Commission géologique du Canada. Les données sur l’écorce d’épinette et les données hydrogéochimiques acquises lors de la phase de reconnaissance n’ont pas encore été publiées.

Histoire des levés

Index Levé
1 Levé hydrogéochimique, régions de Baie Verte, de St. Alban’s et des baies d’Espoir et Fortune, Terre-Neuve, 1991. ( détails)
2 Levé biogéochimique et hydrogéochimique, parties de 12H/16 et 12I/1 du SNRC, région de la carte Baie Verte, nord de Terre-Neuve, 1992. ( détails)

Source de financement du projet

L'Entente de coopération Canada-Terre-Neuve sur l'exploitation minérale (1990-1994)

Date de modification